Le concours des maisons fleuries, organisé par l’association L’agapanthe et la ville de Quiberon, a rassemblé douze participants cette année. Les gagnants ont été récompensés, lundi 3 juillet, au jardin du Ragot. Il y a eu deux ex æquo dans la catégorie « Jardin visible de la rue ». Anne-Marie GACHET (rue de Kerniscop) et Jean ALLIO (rue d’Armorique) n’ont pu être départagés. Marie-Laurence BERNERY (rue du lavoir) remporte le prix dans la catégorie « Jardin potager ». Le jury était composé des adjointes Sophie LEMOULINIER et Marie-Cécile BARGAIN, de la référente environnement Fabienne ANOZ, et de trois membres de l’Agapanthe (Myriam Dartois, Dominique WALTER et Nicole JOUCHET). Ils ont particulièrement apprécié l’originalité et la créativité des jardins en compétition lors de leur passage le 31 mai dernier.
Dans la catégorie - jardin visible de la rue - maison individuelle :
1er prix : Monsieur GUILLIER Daniel
2ème prix : Monsieur LE PORT Michel
3ème prix : Monsieur LE FUR Gilbert
Un prix d'honneur a été décerné à Monsieur ALLIO Jean
Tous les participants ont été récompensés. Un verre de l’amitié a ensuite été servi.
Le concours des maisons fleuries a rassemblé quatorze participants. Les gagnants des trois catégories ont été récompensés ce jeudi matin 26 août, aux jardins de Brétinio en présence de Sophie Lemoulier, adjointe.
Dans la catégorie "jardin visible de l’espace public", Jean Allio emporte le 1er prix . 2ème ex-aequo Helga Lévrard et Josette Glévarec.
Dans la catégorie "décor floral sur façade ou sur cour" 1ère ex-aequo Anne Le Roux et Elisabeth Khur .
Marie-Claire L’Horo remporte le premier prix des pieds de murs.
Tous les participants ont été récompensés. Un verre de l’amitié a ensuite été servi.
LAUREATS :
Catégorie jardin paysager visible de la rue. 1.
Jean ALLIO ; 2.
Daniel GUILLIER
; 3. Jehanne COUEROU
Décor végétal sur espace public par association. 1.Village
de Kernavest : BOIXEL-MARSAUX Monique ; 2.
la pompe rue du lavoir : MESLIER
Marc -VARIN Lucien ; 3. la pompe des 4 vents
Décor floral sur façade ou sur cour. 1.
Annie AUDO ; 2.
Jean-Pierre LE GUENNEC
; 3. Monique JEGOU
Professionnel du tourisme. 1.
Jean-Marc BONNEL de la Crêperie du vieux port ; 2. Estelle FOUASSIER et Christophe LARQUEMIN, les Tamaris ; 3 Franck BOUCHARD, gîtes rue des
sardiniers.
Résidences : 1 : Francis MARIN-CUDRAZ pour l'entretien du parc de la résidence du bois d'Amour ; 2. résidence "hameau du manémeur"Ont
été récompensées au fleurissement de limites de propriété (pieds de murs) : Gisèle MESLIER et Michèle LE JOLIE
C'est vendredi 21 septembre en fin d'après-midi à la Maison des Associations que s'est déroulée la remise des prix du concours des maisons fleuries. Comme l'année dernière tous les participants ont été récompensés.
LAUREATS :
Catégorie jardin paysager visible de la rue. 1.
Jean ALLIO ; 2.
Jean-Claude BOUCHET ; 3. Monique JEGOU
Décor végétal sur espace public par association. 1.Le
jardin du Ragot : l'Agapanthe ; 2. Village de Kernavest : BOIXEL-MARSAUX Monique ; 3. la pompe rue du lavoir : MESLIER
Marc -VARIN Lucien
Décor floral sur façade ou sur cour. 1.
Jean-Pierre LE GUENNEC ; 2. Renée GUEHENNEC
Professionnel du tourisme. 1.
Jean-Marc BONNEL de la Crêperie du vieux port ; 2. Estelle FOUASSIER et Christophe LARQUEMIN, les Tamaris ; 3 Franck BOUCHARD, gîtes rue des sardiniers.
Résidences : 1 : Francis MARIN-CUDRAZ pour l'entretien du parc de la résidence du bois d'Amour ; 2. résidence "hameau du manémeur"
C'est vendredi 6 octobre en fin d'après-midi à la Maison des Associations que s'est déroulée la remise des prix du concours des maisons fleuries. Comme l'année dernière tous les participants ont été récompensés.
LAUREATS :
Catégorie jardin paysager visible de la rue. 1. Jean ALLIO ; 2. Monique GUILLIER ; 3. Jean-Claude BOUCHET
Décor végétal sur espace public par association. 1. La pompe rue des 4 vents : Danièle ; 2. la pompe rue du lavoir : MESLIEA Marc -VARIN
Espace jardiné sur cour. 1. Marie- Annick DENTIN ; 2. Anne-Marie GACHET ; KHUR Elisabeth
Maison individuelle Bretagne sud habitat. 1. Jean-Pierre LE GUENNEC ; 2. Danielle LE CAM ; 3. Colette KERLOC'H
Activité marchande hébergement et commerce. 1. Jean-Marc BONNEL de la Crêperie du vieux port ; 2. Estelle FOUASSIER et Christophe LARQUEMIN, les Tamaris.
Résidences : 1 : Francis MARIN-CUDRAZ pour l'entretien du parc du bois d'Amour.Une ovation particulière a été faite pour saluer son travail.
C'est mardi 6 septembre en fin d'après-midi à la Maison des associations que s'est déroulée la remise des prix du concours des maisons fleuries.
« La ville n'a plus le droit d'utiliser des produits phytosanitaires, a précisé Monsieur le Maire Bernard HILLIET. Cette année nous avons rencontré quelques difficultés, mais avec votre aide nous y arriverons, je tiens à saluer l'initiative de quelques habitants pour les bons résultats comme l'aménagement de pompes, lavoirs. Dans certaines villes les habitants mettent des fleurs en bord de route. Nous sommes à votre disposition pour vous aider, vous conseiller ».
Pour Monique BOIXEL, vice-présidente de l'Agapanthe : « Ces habitants qui entretiennent leur coin de rue, c'est notre vitrine. Du moins, quand il n'y a pas d'actes de vandalisme, comme cette année au lavoir du Ragot qui a été dégradé pour la première fois. Néanmoins, je me réjouis de l'objectif de ce concours qui est d'encourager le fleurissement de la ville et d'offrir un cadre de vie plus agréable aux Quiberonnais ».
Ce concours a enregistré 18 participants qui ont tous été récompensés. Cette remise des prix s'est clôturée par un pot de l'amitié.
LAUREATS :
Catégorie jardin paysager visible de la rue. 1. Jean Allio ; 2. Jehanne Gouerou ; 3. Marguerite Maloine.
Décor végétal sur espace public par association. 1. Lavoir du Ragot ; 2. La Pompe ; 3. place du Manémeur.
Espace jardiné sur cour. 1. Marie- Annick Dentin ; 2. Anne-Marie Gachet.
Maison individuelle Bretagne sud habitat. 1. Danielle Le Cam ; 2. Jean-Pierre Le Guennec ; 3. Colette Kerloc'h.
Activité marchande hébergement et commerce. 1. Marin-Cudraz pour l'entretien du parc du bois d'Amour ; 2. Jeam-Marc Bonnel de la Crêperie du vieux port ; 3. Estelle Foassier et Christophe Larquemin, les Tamaris. Une ovation particulière a été faite pour saluer le travail de Francis Marin-Cudraz pour l'entretien du parc du bois d'Amour. « Lui qui travaille seul et sans aucun moyen mécanique, il fait des merveilles », s'est exclamée Monique BOIXEL.